Il y a quelques années lorsque j’ai découvert que je ne supportais plus certains produits, et que j’ai du me tourner vers les cosmétiques « sans », je faisais mes courses cosmétiques à la pharmacie et parapharmacie, c’était dingue de voir tout ce qu’il fallait acheter, le gel douche pour le corps, la toilette intime, le shampoing, l’après shampoing, le démaquillant, le nettoyant visage, le maquillage et j’en passe,… La note au final était salée et je repartais avec un gros sac rempli de bidons (c’est le cas de le dire LOL) en plastique contenant des liquides soit disant dénués de tout allergène et bon pour ma peau.
Tu parles… Plus je les utilisais, (avec peu de plaisir pour être honnête, entre les packaging « fade » et la texture des produits, il faut reconnaître que la cosmétique « stérile » porte bien son nom…) Le pire c’était vraiment pour les shampoings, non seulement ils ne moussaient pas, mais sentaient plus le médicament qu’autre chose, ils laissaient mes cheveux « poisses » et sans aucune texture.
C’est sûr qu’après tant d’années à utiliser des grandes marques dont je ne citerai pas le nom, c’était assez rock N roll de devoir tout changer et tout repenser.
Ce qui me manquait le plus c’était le plaisir, le plaisir des cosmétiques, ceux que l’on choisit et non ceux que l’on subit, faute de mieux.
Aujourd’hui je prends tellement de plaisir à confectionner Les Shampoings Ahimsa, à les utiliser, à vous les proposer.
Le pouvoir des plantes, la douceur des huiles et la richesse de la Terre, voilà mon credo.
Les bouteilles en plastiques ont disparu du rebord de ma baignoire, pour laisser la place aux savons, à mes shampoings solides, à mon éponge konjac et c’est tant mieux.
Mes cheveux ont retrouvé leur « Vraie Nature », ils sont tout doux, soyeux, facile à coiffer, ont du volume naturellement.
?♀️Et vous, il y a quoi dans votre salle de bain??♂️
Aurore
Retrouvez toute la gamme des Shampoings Ahimsa